top of page

Blog d'un Coach de Vie...Hypersensible

Dernière mise à jour : 30 juin 2023

Bienvenue dans mon univers !

Découvrez tout ce qui entre en résonance émotionnelle avec moi et ma pratique de Coaching de Vie.


Ce blog est un espace où je souhaite partager avec vous tout ce qui a pu m'inspirer ou permis d'avancer, aussi bien dans ma vie personnelle en tant qu'hypersensible que professionnelle en tant que Coach de Vie.

Vous y découvrirez aussi bien des livres, des vidéos, des voyages ou des personnes qui m'inspirent ou avec qui je travaille.

Bon voyage !



 

D’Hypersensible...


  • Avoir cette sensation parfois, voire souvent désagréable d'être affecté par des "petits rien" qui peuvent vite prendre des proportions proches de l'absurde...

  • Se sentir bloqué par une foison de pensées sur fondement de peurs, de jugements ou de croyances pas franchement stimulantes pour agir ou mettre ses idées en action...

  • Être suffisamment introverti pour avoir peur d'exprimer ce que l'on ressent, ou tout simplement rester seul parce que c'est... Plus simple et plus facile

  • Avoir des difficultés à faire la distinction entre intuitions et suppositions mentales, et donc rester devant un carrefour où le choix semble être le parcours impossible du combattant...

  • Ne jamais se sentir à sa place quel que soit l'environnement même si de prime à bord, les conditions semblent réunies pour pouvoir se dire "enfin, je ne me sens plus dans une jungle hostile..."


Et je pourrais encore en ajouter, mais vous avez compris de quoi il s'agit, si vous êtes sur cette page, et vous savez combien il n'est pas simple d'être soi même et de trouver sa place dans ces conditions.


Alors en effet des épreuves il y en a eu, et il y en a encore, mais la bonne nouvelle, c'est que la vie a mis sur mon chemin, des personnes, des lectures, des lieux, et que tous sans exception ont été le fruit de ma capacité à écouter mon intuition.


Et un beau jour, cette même intuition m'a conduit à identifier au travers d'une pratique une autre pratique qui est devenue mon métier :


À...Coach de vie hypersensible


Pourquoi donc ?


Parce que après avoir traversé plusieurs périodes de vie avec leurs épreuves difficiles et leurs succès, et surtout exploré au travers de lectures, d'échanges passionnants et de voyages, je suis parvenu vers l'âge de 42 ans à réaliser que j'avais atteint un moment clef de ma vie.

En effet, je pouvais (pas tout le temps hein...) la plupart du temps maîtriser ma sensibilité émotionnelle, et observer mon ego et ses frasques, sans le juger tout en étant capable de le "remettre à sa place", en toute bienveillance.

Et à mon retour d'un voyage initiatique (que je vous raconterai prochainement), j'ai réalisé que je pouvais m'autoriser à aider les autres à opérer cette transformation, et à vivre ce que j'allais me permettre de vivre : Être enfin soi-même et… Trouver sa place.

Ce blog est donc un espace ou vous découvrirez outre des infos utiles, des moyens qui vous permettront non seulement de mieux me connaître, mais aussi de comprendre que :

  1. Nous ne sommes pas condamnés à subir ou "se subir".

  2. Être hypersensible est un vrai cadeau, à condition de parvenir à la maîtrise de cette sensibilité.

  3. Chaque épreuve difficile peut se transformer en une opportunité qui nous permet d'évoluer, d'avancer et de s'épanouir !




Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page