De la ville au vivant : Quand la nature devient coach
- Cyril Montero

- 30 juil.
- 3 min de lecture

Vous sentez ce parfum d’herbe fraîche au réveil, cette sensation singulière de la rosée sous les pieds nus… et si c’était la clé d’une vie plus alignée ?
Aujourd’hui, j’ai envie de vous inviter à un voyage, tel une exploration intérieure au fil du vivant.
Pourquoi cette introduction un peu mystique ?
Parce que mon dernier article, publié dans le magazine Initium, danse justement sur cette corde sensible : comment la rencontre avec la nature peut transformer nos vies, nous apprivoiser… et surtout, nous révéler à nous-mêmes.
Entre bitume et brin d’herbe, entre bruit urbain et souffle de la forêt, le chemin de la reconnection n’est jamais linéaire. Il est sensoriel, viscéral, inattendu.
Nature, Coaching et Sensibilité : un trio gagnant
Nature comme miroir:
Elle reflète nos vulnérabilités, mais aussi nos ressources inexploitées. Marcher pieds nus, pleurer à la chaleur d’une hutte de sudation ou méditer sous les arbres n’a rien de folklorique : c’est l’expérience qui façonne l’être, et j'en ai fait l'expérience.
Coaching et hypersensibilité:
Accompagner les (hyper)sensibles, c’est observer et reconnaître que chaque odeur de tourbe, chaque chant d’oiseau, chaque bourrasque réveille quelque chose en nous, pour en tirer l'apprentissage qui nous même à la maîtrise de notre sensibilité.
La nature m'a aidé ( et continue ) à canaliser les éventuelles tempêtes émotionnelles, avec douceur et humour – même quand le chant du merle remplace la cloche Zoom du lundi matin.
Mindfulness naturelle:
Il n’y a pas que le coussin de méditation !
Un bain de forêt, une respiration profonde au bord d'un fleuve ou d'un lac, sont autant de manières simples de retrouver équilibre et sérénité dans notre quotidien urbain ou ...rural.
Ce que vous allez découvrir dans l’article (et ce que vous n’attendez pas)
• Comment une simple chute à vélo sur le bitume peut ouvrir la porte à une transformation profonde.
• Les 4 initiations par les éléments – Feu, Terre, Eau, Air – vues non pas comme des symboles, mais comme des « coachs » atypiques, sans diplôme mais très efficaces !
• Comment la nature, loin d’être un simple décor, est devenue partenaire de mon quotidien, jusqu’à s’inviter dans mes rituels les plus intimes (jeûne digital, bain vivifiant, méditation sauvage…)
Pourquoi cet article va vous parler (même si vous croyez ne pas être concerné)
• Parce que la transformation par la nature, c’est universel : que vous soyez hypersensible ou simplement à la recherche d’un mieux-être, ce récit vous proposera pistes, réflexions et légèreté.
• Parce que la pratique du coaching alliée à la pleine conscience et la connexion naturelle, ce n’est pas réservé à quelques initiés : c’est une redécouverte de l’essentiel, au fil de la simplicité vivante du quotidien, accessible pour toutes celles et ceux qui sont prêts et décidés à "s'arrêter" un instant, comme je vous invite à le faire avec le coaching que je vous propose.
• Parce que votre métamorphose commence peut-être… par la curiosité d’un simple clic.
Envie d’en savoir plus ?
En exclusivité, je vous propose de découvrir la couverture de ce magnifique numéro et la première page ci dessous:


Et si votre curiosité vous pousse à découvrir le reste ainsi que l'intégralité du magazine, c'est ici:
Prenez une grande inspiration, écoutez le chant du vent… et laissez-vous guider.


Commentaires