Qu'est ce que le Coaching de Vie BORDEAUX | Cyril Montero

Cyril Montero: Qu'est ce que le Coaching de Vie ? sophro-coach professionnel, Bordeaux Sophrologie, Maieutique et Mindfulness, les profils dits «atypiques», hypersensibles

sophrocoaching-cyril-montero-lifecoach a

Qu'est-ce que le coaching de vie ?

Au cours de ces dernières années, le coaching de vie a connu une hausse de popularité. D’abord présent dans le milieu du sport de haut niveau, il a fini par gagner celui de l’entreprise. coaching de vie bordeaux

 

Il s’agit d’une aide individuelle, qui s’applique maintenant dans tous les domaines de la vie quotidienne. Grâce à elle, vous saurez comment vous y prendre face aux situations qui paraissent insurmontables. Voici l’essentiel à savoir à ce propos.

PRISE_DE_CONSCIENCE.png

Tout savoir sur le coaching de vie

Cyril Montero, coach de vie à Bordeaux depuis plusieurs années, explique en quoi consiste ce métier. Il s’agit d’un Life Coach ou Coach Personnel, dont la mission est de vous accompagner au cours de votre chemin. Le coach est une personne qui suit personnellement des individus ou une équipe. Le terme « coach » provient du sport, et s’est invité dans le secteur de l’entreprise et du développement personnel.

En pratique, le coaching de vie consiste à aider les personnes qui en expriment le besoin. Le coach se sert donc d’une variété d’outils et de techniques au cours des sessions. L’objectif est d’assister les personnes coachées à déterminer des objectifs, et travailler à les atteindre. Les sujets concernés peuvent concerner l’aspect professionnel ou personnel. coach de vie bordeaux

jean-guy-nakars-unsplash.jpg

Déroulement d’une séance de coaching

Les séances de coaching de vie avec Cyril Montero durent en moyenne une heure. Au début, le client mentionne le sujet sur lequel porteront les échanges. Après cela, le coach :

  • L’accompagne ;

  • L’aide ;

  • L’écoute ;

  • Pose des questions concernant le sujet pendant la durée de la séance. séance de coaching de vie bordeaux

Il arrive souvent que les clients aient besoin de l’aide du coach, pour cerner le sujet à traiter. En fonction de la complexité de celui-ci, il faudra parfois plusieurs séances pour en venir à bout. Une fois que vous êtes totalement en confiance, vous pourrez aborder tous les sujets au cours de la séance. Gardez à l’esprit que le coach de vie peut être d’une grande aide, quand vous traversez un moment difficile.

N’hésitez donc pas à prendre un rendez-vous, pour parler de :

  • Votre divorce ou séparation ;

  • De difficultés d’ordre privé ;

  • De questions diverses.

Les missions d’un coach de vie

En fonction des clients, les missions de coach de vie Cyril Montero peuvent énormément varier :

Aller à la découverte de soi

Consulter un coach de vie vous permettra de mieux vous connaitre, et comprendre votre personnalité. Avec quelques séances, vous saurez comment utiliser au mieux vos potentialités. C’est le meilleur moyen de trouver votre place dans ce monde. Tous vos échanges avec le coach de vie sont confidentiels.

Traiter une multitude de problèmes

Au cours d’une séance, vous pourrez aborder diverses thématiques avec votre coach. Il peut s’agir de votre réorientation professionnelle, la perte de poids, etc. Les personnes qui ont des problèmes de dépression, d’anxiété, de dépendance et autres peuvent aussi consulter un coach de vie. Ainsi, elles peuvent trouver une solution à ces différentes difficultés.

Accompagner un large public

Tout le monde peut consulter un coach de vie, sans aucune distinction. Les enfants, les adultes et même les personnes âgées peuvent donc prendre rendez-vous pour se faire accompagner. Cependant, il convient de souligner que ce coach n’est pas un spécialiste de la santé. Il n’a donc pas les compétences nécessaires, pour résoudre les troubles psychiques. Son rôle consiste simplement à guider vers la recherche de solutions.

Ainsi, il aide ses clients à prendre conscience du potentiel qu’ils ont. Ce faisant, ils peuvent plus facilement le mettre en valeur, et avoir une meilleure estime d’eux-mêmes. les missions d'un coach de vie

changement-de-vie-cyril-montero-coach-de

4 raisons de se faire coacher par CyriL Montero

Si de plus en plus de personnes veulent se faire coacher par Cyril Montero, c’est pour de multiples raisons. En voici quatre parmi les plus récurrentes :

1. Prendre le contrôle de sa vie

Face à un quotidien où tout va très vite, il est possible de penser que votre vie vous échappe. Vous la subissez peut-être, au point de prioriser les besoins des autres avant les vôtres. Commencez donc par prendre conscience de ce qui est important pour vous. Le coach de vie vous aidera à évaluer votre niveau de bonheur, concernant les principaux aspects de votre vie. Ainsi, il devient plus facile de définir des priorités.

Grâce à des techniques intuitives et créatives, vous pourrez concevoir la vie à laquelle vous aspirez. Une fois votre objectif personnel défini, le coach de vie vous aidera à vous défaire des blocages. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez tirer le meilleur parti de vos ressources.

2. Maintenir la motivation

Une perte de repère peut également entrainer une absence de motivation, dans la vie professionnelle ou personnelle. Vous ressentez une profonde fatigue, avec la sensation de toujours faire les mêmes actions. Le meilleur moyen de maintenir la motivation consiste à apprendre à identifier et alimenter vos besoins. Avec l’aide du coach de vie, vous ferez un état des lieux. Le but est de faire un bilan, pour ressortir ce que vous voulez.

Cyril Montero utilise parmi diverses techniques, quelques-unes pour se reconnecter au corps. Ainsi, vous pourrez prendre de la distance par rapport à ce que vous avez vécu. Progressivement par des actions concrètes, vous rétablissez avec vos besoins profonds.

3. Équilibrer sa vie personnelle et professionnelle

Il faut l’avouer. Ce n’est pas toujours évident de trouver l’équilibre entre sa vie personnelle, et professionnelle. Cependant, vous pouvez y arriver. Au cours des séances de coaching, vous retrouverez l’harmonie entre ces différents aspects de votre vie. Ainsi, vous gagnerez des moments de qualité sans vous sentir coupable de quoi que ce soit. C’est la meilleure façon de vous défaire du regard des autres.

Pour y parvenir, les sessions de coaching se basent sur l’usage des outils relatifs à la gestion du temps. Viennent également en renfort, la méditation de pleine conscience et des activités psychocorporelles.

4. Passer à l’action

La procrastination est facilitée par la crainte du jugement des autres, celles de l’échec, etc. S’en défaire peut causer un statu quo, et provoquer un sentiment d’inconfort. Au cours des séances, le coach de vie vous aidera à faire un bilan de vos habitudes quotidiennes. Il s’agira surtout de mettre l’accent sur vos tendances à procrastiner. L’étape qui suit consistera à évaluer les facteurs émotionnels qui agissent sur la prise de décision, et vos comportements.

Ainsi, vous travaillerez avec le coach sur vos schémas de pensée. La pratique de quelques exercices permettra de passer plus rapidement à l’action.

Pour vivre la vie que vous méritez, vous avez besoin de vous faire aider par un coach de vie. Cyril Montero est la personne ressource qui saura au mieux vous aider, dans l’atteinte de cet objectif. Il ne vous reste plus qu’à prendre un rendez-vous. les raisons de faire appel à un coach de vie sur bordeaux